Réunion domotique du mardi 14 mars 2017

Discussions de la liste domotique

Modérateur : monkey3d

monkey3d
Adhérent Labsud : Adhérent

Réunion domotique du mardi 14 mars 2017

Messagepar monkey3d » mer. 15 mars 2017 08:37

Bonjour,

Un compte-rendu succinct de la réunion. N'hésitez pas à compléter et réagir.

- Présentation par Jean-Philippe d'un projet de suivi de consommation énergétique :
la description du projet : http://pad.labsud.org/p/Stage-power-monitor
Si certains seraient intéressés pour adapter ce projet au contexte MySensors, nous pourrions faire une réflexion commune. Se joindre en Messagerie Privé.

- Les slides joints de ma présentation qui concernait :
* l'API MySensors 2.1.1 avec quelques nouveautés intéressantes,
* un capteur de parking/garage (je n'inclus pas la vidéo présentée lors de la soirée dans ce CR),
* un réseau MySensors avec plusieurs gateway,
* une approche de mise à jour des paramètres MySensors sans modifier les sketchs,
* l'installation de la version Fedora 25 Server sur Raspberry PI 3 (voir mes tutos sur le forum domotique) pouvant servir de base au développement de votre propre contrôleur domotique 'home made' .

- Nicolas engage une discussion sur son besoin de mesurer les températures des murs pour réguler sa maison.
Son besoin semble assez similaire à celui de Nicolas (coïncidence de prénom :-() qui a présenté lors des soirées domotique son projet de chauffage par le plafond et qui a déjà bien avancé sur le sujet.
Une piste de solution est aussi évoquée avec l'analyse d'une image donnée par une caméra thermique. Néanmoins le coût de cette solution semble élevé.

Claude
Fichiers joints
20170314-PresLabSud.pdf
(368.41 Kio) Téléchargé 136 fois

Retourner vers « Domotique »