Problème Atmega328 Standalone

Discussions autour des projets électroniques (Arduino, Energia, PIC ...)
PipoZito
Adhérent Labsud : pas encore...

Problème Atmega328 Standalone

Messagepar PipoZito » lun. 5 févr. 2018 17:07

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet d'horloge nixie disponible à cette adresse :
http://www.instructables.com/id/simple- ... xie-Clock/

(je me suis permis de supprimer la partie seconde du hardware afin d'économiser le nombre d'ampoule)

J'ai réussi toutes les étapes non sans mal jusqu'à la dernière : tester le code sur l'atmega328-PU

Après avoir installer un "bootloader" puis flashé le code sur le microcontrôleur et l'avoir installé sur le circuit, les filaments des ampoules s'allument dans tous les sens et sans grande logique. J'ai donc retiré le micro et ai tenté de simplifier le code pour isoler le problème.
Je force donc les sorties binaires à 0 et contre toute attente j'obtiens un "1" qui s'allume, alors que la "truth table" de mon driver est censée m'allumer le filament "0". ( http://www.tube-tester.com/sites/nixie/ ... 41-NDT.htm ). (modification sous la ligne "// Write to output pins.")
En retournant dans mon code je change "0000" pour "0001" et là le filament "0" de l'ampoule s'allume. il a été facile pour moi de corriger la "truth table" codée en dur dans mon code mais je ne m'explique pas le problème.

J'arrive enfin à avoir une valeur valide sur mes 4 ampoules mais au bout de quelques secondes, l'horloge reset (repart à 12:59, heure définie comme initiale dans le code) et au bout de quelques seconde éteint 3 ampoules pour n'en laisser qu'une allumée.

Etant novice avec les arduinos je ne trouve pas de solutions et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une idée ou déjà rencontré un problème semblable ?

J'ai tenté le même code avec un atmega328P-PU et j'obtiens le même résultat.

Merci d'avance pour votre aide
Fichiers joints
CodeSansSeconde - Copie.rar
Mon code
(2.35 Kio) Téléchargé 21 fois

Retourner vers « Electronique »