Moteur rotatif haute précision

Discussions sur des projets avant tout mécaniques (vélo électrique, horloge universelle...)
Lp34
Adhérent Labsud : pas encore...

Moteur rotatif haute précision

Messagepar Lp34 » ven. 4 mai 2018 10:50

Bonjour,

Pour un projet de tournage vidéo en ultra macro, je suis à la recherche d'un système rotatif qui ne produise aucune vibration. La charge à supporter est très légère ( quelques grammes ), et la vitesse de rotation lente ( 1 tour minute ).
J'ai fait des tests avec des plateau rotatifs pour les présentations de produits en magasin, et si la vitesse est adaptée, les vibrations produites par le plateau rendent l'exploitation en ultra macro impossible.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un fabricant, ou d'une manière simple de réaliser un système adapté ?

Merci !
Laurent

Batto
Adhérent Labsud : Adhérent

Re: Moteur rotatif haute précision

Messagepar Batto » ven. 4 mai 2018 11:25

Salut,

Comme ça je n'ai pas la réponse, mais je miserais sur un moteur pas à pas avec un driver gérant un haut microstepping (genre 1/128). Si tu as l'occasion, François sur son imprimante Scara utilise ces techno, on entend tout simplement pas les moteurs tourner. On peut donc supposer que niveau vibration c'est très faible.
Président de LABSud

Blog électronique : http://battomicro.wordpress.com/

Lp34
Adhérent Labsud : pas encore...

Re: Moteur rotatif haute précision

Messagepar Lp34 » lun. 14 mai 2018 16:12

Ok, merci pour ta réponse. Je pensais recevoir une notification, du coup je ne la découvre que maintenant..!
Un moteur pas à pas semble approprié en effet, je vais voir si je peux contacter François.
Merci,
Laurent

Retourner vers « Mecanique »