Vélo pliant electrifié DIY

Discussions sur des projets avant tout mécaniques (vélo électrique, horloge universelle...)
gdebail
Adhérent Labsud : Adhérent

Re: Vélo pliant electrifié DIY

Messagepar gdebail » mer. 23 avr. 2014 20:42

FDP BMS Battery trés élevé, voir bizarre parfois (c.f. premier post de cette file)... C'est quasiment proportionnel au montant de la commande (+50%) quelque soient les quantités. D'ou l'intéret limité d'une commande groupée, à moins de demander un devis précis et négocier les FDP ...

gdebail
Adhérent Labsud : Adhérent

Messagepar gdebail » mer. 23 avr. 2014 20:58

Quelques photo de mon Folding Bike Alu Custom (celui qui était passé sous le tram) après remontage :

Avant :
Image
Image

Après :
Image

Remplacement de la fourche par une suspendue.
Rayonnage d'une jante 20'' sur moyeu Shimano avec support disque.
Disque à l'avant, V-Brake Shimano à l'arrière.
Contrôleur + convertisseur DC-DC 36V -> 12V intégré à la batterie bouteille (pour alimenté phare LED à l'avant).
Nouvelle selle avec ressort et tige de selle alu.
Viré tous les stickers.
Viré le porte baggage.

L'album sur Google+ : https://plus.google.com/u/0/photos/1144 ... 353?sort=1

karnaud29
Adhérent Labsud : pas encore...

Messagepar karnaud29 » lun. 11 juil. 2016 09:10

gdebail a écrit :T'inquiètes pour le pompiste (et l'état), je suis un bon client avec ma 807 essence qui fait 20l/100km en cycle "mixte mais plutôt urbain". Bon je met la moitié de bio-éthanol dedans ;) mobilier design pas cher ça consomme plus mais c'est bcp moins cher. Peut-être qu'avec les e-bikes on va redescendre à 15l/100km voir 10l/100km soyons fou :mrgreen:

Ça c'est cool ça; une bonne alternative pour éviter les embouteillages et les retards au bureau.

Retourner vers « Mecanique »